Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hongkongstar
12 octobre 2006

La légende de Macao

Macao est une ville de légende…

Je m’en vais vous la raconter…

La mer de Chine était à une époque lointaine truffée de pirates de tout poil qui étaient vachement très méchants.

Parmi eux, le pire des pires s’appelait Le Borgne, car il lui manquait un œil. Aussi, les autres chefs pirates se moquaient de lui « Wouha l’autre, il a la gueule à Le Pen » mais pas devant lui car il se faisait pipi dessus à l’idée de l’affronter.

Le Borgne avait un fidèle, mais néanmoins abrutis, serviteur : Willy. Avec sa grosse voix de gros pirates qui fait super peur, il lui disait tout le temps « Willy, mon fidèle serviteur, t’es gentil mais t’as le QI d’un bulot » et lui envoyer une de ses frappes dans le dos qui vous ferait vomir votre Banania aussi sec.

Les matins se suivaient et se ressemblaient pour nos deux amis. Le Borgne se levait vers 6H, à l’heure ou le soleil darde déjà de ses rayons les lèves-tôt et ceux qui rentrent de discothèque de nuit plus que jamais nauséeux.

Il s’asseyait à sa table et criait de sa voix que même les mouettes elle flippait à mort, « Willy mon petit dej, nom d’un Bouc mal léché ! »

Willy accourait alors et égale à lui-même lançait « Ce sera Thé ou Macao, ce matin chef ? »

Les yeux du Borgne s’injectaient alors de sang et un « on dit cacao pas macao, face d’huitre ! » résonnait à des miles à la ronde.

Un jour, Willy, à force de trainer dans les endroits mal famés et les tripots attrapa ce qu’on appelle ici « le pipi qui brule grave quand on va faire pipi et que ça brule », bref il avait chopé la chaude pisse notre ami et il en mourut.

Le Borgne, ivre de tristesse promis que l’hommage serait à la hauteur de la bêtise de son fidèle compagnon et il baptisa ce bout de terre de la mer de Chine MACAO.

Plus tard, les portugais, ayant chassé les pirates reçurent Macao en cadeau de la part des Chinois de

la Chine

et décidèrent de conserver ce nom (qu’ils trouvaient trop tip-top) et la tradition du jeu et de la débauche perdura.

Voilà, vous savez tout. Certains marins disent d’ailleurs que le matin, quand tout est calme ils entendent encore au loin le fantôme du Borgne maugréer « « on dit cacao pas macao, face d’huitre ! »

( PS: retrouvez toutes les photos sur l'album macao)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mon 'Ko, Isa doit me rappeller pour me confirmer l'heure et me parler fric…ensuite on verra, mais ce serait Mardi matin plutôt…<br /> Biz à tous les deux et encore désolé pour cette intrusion dans un blog plein de soleil !
S
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
J
Salut les wamigos…<br /> Bon, Nico, j'ai une question à te poser, mais elle risque de précipiter la fin de tes vacances, j'en suis désolé…hem…es-tu libre lundi (disons mardi, je vais essayer de négocier) pour un taf pour le Public…rendu vendredi, c'est de la cosmétique je crois, ça t'aidera à cacher le jet lag (boum dans la goule le jet lag, comme le jet li)…bien sûr la réponse urge, bout du monde ou pas ^^…j'espère que t'es pas déjà dans le zinc !!<br /> Te connaissant un peu tu dois plutôt être dessus à c't heure arfarfarf !<br /> La bise à O !!
Publicité