Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hongkongstar
13 octobre 2006

La pieuvre secrète de Hong Kong…

Si je vous dis Octopus, soit vous avez de vieilles réminiscences de vos années collège et vous pensez à Jules Verne, soit vous êtes au top de la séduction à l’anglaise et fan de micro technologie et vous pensez à James bBnd (Sean Connery évidemment…le seul, l’unique).

Et bien il y a un peu des deux…

La Octopus

’ card (cousine de la désormais très célèbre buddha’s card) est un peu le sésame indispensable de la vie de tout habitants de Hong Kong, et comme nous avons décidé de nous immerger totalement dans cette ville nous avons acquis le précieux sésame.

DSCF3427

“ Qu’ils sont forts ces chinois“, jamais expression n’aura été plus appropriée !

Bienvenue au royaume ou tout est fait pour être, pratique, rapide et efficace (autant vous dire que ça nous fait un sacré dépaysement).

La fameuse carte est donc une carte de paiement pour tout ce qui concerne les transports (d’où le rapport à jules), comme vous avez pu le voir sur le film un simple passage et hop accès au métro alstom, au bus de campagne ou au ferry (quand je dis simple passage bien sur faut pas coincer son sac..).

DSCF3420

“Ben oui mais nous on a la carte navigo hein en France » et c’est là ou je réitère “ Qu’ils sont forts ces chinois“, car cette carte disponible :

“Pour la modique somme de 50 hk$, rechargeable chez tous les bons buralistes de HK, qui en plus est disponible en 5 couleurs, vous permets, mais oui Mesdames et Messieurs, de perde

5 kg

rien qu’en la touchant .“

Non, là je déconne, en fait elle vous permets de réaliser vos achats dans un maximum de magasins (rapport à la technologie flemmingienne pour les initiés). Et ça c’est vraiment la classe !

Alors bloggeurs et bloggeuses, tenons nous la main et crions haut et fort :

“ Qu’ils sont forts ces chinois“

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité