Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hongkongstar
11 octobre 2006

Elles sont fraiches mes news !!!

Amis blogueurs, amies blogueuses han han (tiens ça marche moins bien...)

D'abord merci de votre fidélité qui nous fait chaud au coeur, bien que ce soit pas la chaleur qui manque ici. Il ferait même tendance, à la plage, à faire un peu trop chaud... Quoi que, laissez-moi réfléchir... Non, en fait.

Hier, comme vous avez pu le constater dans les petits films que nous avons fait exprès pour vous (we love you), nous sommes allé voir Buddha, pas en personne, attention, bien que notre grande spiritualité à permis à nos âmes d’être en contact direct avec lui.

Voici le récit de notre journée, les photos sont également disponibles, n’hésitez pas, c’est gratuit et même recommandé par la médecine du travail.

C’est assez impressionnant. Ce Buddha géant est juché en haut d’une colline, (vous pouvez y aller avec un joli bouquet d’églantine, zaï, zaï, zaï, zaï). DSCF3261Après 40 minutes de métro (Alstom, le métro, la french class, impeccablement propre et bien indiqué), nous sommes arrivés à la station TUNG CHUNG (comme ça se pronnonce). De là, vous faites la queue pour prendre le téléphérique, comme au ski, sauf que là, si vous vous ramenez avec des skis et une cagoule, des hommes en blanc vous réservent un séjour pénible dans une geôle humide de l’est de

la Chine

(pas confort du tout).

Et donc vous montez, entouré de Chinois qui parle Chinois, qui pense chinois et qui accessoirement ont les yeux bridés. Le seul point commun que vous avez avec eux c’est le but ultime de cette ascension déconseillée aux personnes sujettes au vertige : Buddha et les temples.DSCF3269

Très sincèrement, l’arrivée est impressionnante. « Buddha est grand ! » ai-je même crié en arrivant, laissant penser à nos amis chinois que j’avais déjà commencé les rituelles prières. Mais non, c’est grandiose (cf photographies prise à l’aide d’un appareil super bien pour ramener des souvenirs avec).

Par contre, et là je demande aux âmes sensibles d’interrompre la lecture… Il y a une sorte de Disneyland de Buddha en arrivant, avec magasin de souvenir, musique niaise et comble du comble : DSCF3274un Starbuck Café (cf photographies prise à l’aide d’un appareil super bien pour ramener des souvenirs avec).

Le Buddha ne tire pas sa valeur de sa vieillesse, les temples datent de 1920 et le Buddha est plus récent mais il se dégage tout de même au-delà de l’attrait touristique une émouvante spiritualité. Des personnes prient aux pieds de la statue, les temples en contre-bas sont habités par une communauté de moines buddhistes et les Chinois (et certains européens) viennent là pour prier.

DSCF3288

Après cette bouffée de spiritualité, nous sommes allé manger du poisson grillé (cf photographies prises à l’aide d’un appareil super bien pour ramener des souvenirs avec) et quelques victuailles au bord de la plage comme de vulgaires (mais honnêtes) touristes que nous sommes. Nous avons pris le taxi (folklo). Nous avons d’ailleurs un film sur la taxi que nous mettrons peut-être en ligne.

Pour rentrer, nous avons pris le bateau, le soir. Et voguant sur la mer de Chine, entre jonques, buildings éclairés et Ferrys nous nous sommes fait cette réflexion emprunte d’un bon sens philosophique incontestable : « elle était cool cette journée ». Et, c’est vrai ma foi…

(toutes le sphotos sur l'album buddha's day)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...a...<br /> <br /> qu'est-ce que c'est ?<br /> <br /> <br /> <br /> Un bout de Bouddha...<br /> Ok, c'est naze...
M
Cà, c'est de la communication. On peut bien critiquer lorsqu'on est en manque de nouvelles fraiches, mais quand on en a, et des très interessantes, on est super-content !<br /> Etant donné qu'à partir du moment ou vous avez émoussé notre besoin quotidien, je dis : à demain sur le blog. Grosses bises à tous les deux et Bravo !
L
Nous avons fait profiter Liliane de tes photos gastronomiques;<br /> Nous poursuivons notre découverte de Belle Ile sous le soleil, et sous la pluie ce jour !<br /> Nous nous sommes assis dans le fauteuil de Sarah Berhnard, et oui !<br /> Nous sommes donc aussi les stars de Belle Ile :<br /> Bises
S
O tu as été converti à la secte des IPODs…<br /> Fais attention c'est dangeaux ca devient vite une grande famille ils t'envahissent…
Publicité